M3soft

Editeur de logiciels informatiques

M3soft est située à La Motte-Servolex, près de Chambéry en Savoie (Auvergne-Rhônes-Alpes). Elle édite PartenairePro, le progiciel de gestion intégrée (PGI, ou ERP) fonctionnant sur Apple Mac, iPad et Microsoft Windows.

Depuis sa création en 1990, la société M3soft a acquis un savoir-faire exceptionnel dans le progiciel de gestion commerciale permettant ainsi de proposer à sa clientèle des logiciels fiables et complets.

Travaillant en étroite collaboration avec ses clients, M3soft a su capitaliser les exigences les plus extrêmes des métiers HBJO tout en maintenant une facilité d'utilisation grâce à l'ergonomie de ses progiciels.

Chaque activité des métiers HBJO couverts (détaillant bijoutier horloger, fabricant, joaillier, grossiste, atelier, rachat d'or, occasion, ...) est étudiée pour pouvoir intégrer les besoins dans une gestion globale. C'est pour cette raison que Partenaire est utilisé par des entreprises internationales.

Locaux de la société M3soft

Grâce à nos technologies, nos profils clients indépendants, nous sommes à l'origine d'un grand nombre d'avancées dans l'informatique pour la bijouterie.

Exemples d'innovations apportées depuis 25 ans :

2014
iSoPart permet de gérer les opérations de vente au comptoir.
2010
iSoPart est disponible sur iPad. Il permet la prise de commandes représentant sur tablette.
2004
Interface automatique entre Partenaire et les sites Web
2003
Gestion des SMS
2002
Mise à jour automatique de Partenaire avec Internet
2001
Gestion de l'occasion (achat comptoir, rachat d'or, bijoux anciens)
2000
Procom, extensions pour les représentants
1997
Utilisation des viewcams pour la photo - Premier logiciel HBJO proposant les Imprimantes à Transfert Thermique pour l’étiquetage
1994
Premier logiciel HBJO intégrant la Photo en Gestion de Stock et SAV avec les premiers ordinateurs permettant de le faire : Les Macintosh AV
1993
Version Grossiste - Premier logiciel HBJO avec une technologie Client-Serveur
1992
Version 2 : premier logiciel graphique HBJO multiprocess (plusieurs fonctions en même temps)
1991
Premier système gérant un portable pour inventaire
1990
Création de Partenaire pour Macintosh. Premier logiciel HBJO avec gestion du Code Barre