Dynamisez votre commerce

Prenez en main la gestion de votre bijouterie ou joaillerie. C'est votre logiciel qui doit s'adapter à vous, pas l'inverse.

Les applications de la gamme Partenaire couvrent la gestion d'une activité bijouterie, horlogerie, orfèvrerie et joaillerie, comprenant un ou plusieurs points de ventes.

Gérez vos stocks

Vous simplifier la vie commence par là.

Les entrées en stock

Lorsque vous saisissez un bon de livraison ou une facture de bijoux, vous contrôlez simultanément le document envoyé par votre fournisseur. Vous maîtrisez ainsi totalement votre stock.

Saisir vos commandes fournisseurs, les convertir en bon de livraison, renvoyer vos confiés non vendus, suivre vos factures... Tout se fait en quelques clics, pour gagner du temps.

Les articles

La fiche article est probablement l'écran que vous consulterez le plus. Vous apprécierez le soin apporté à la disposition des informations essentielles. Chacune des données peut être masquée pour des raisons de confidentialité (prix d'achat) ou de clarté.

D'un coup d'oeil, vous visualisez les stocks disponibles de vos bijoux et montres dans toutes vos boutiques. D'un clic, vous accédez à toutes les commandes, factures, ventes et autres opérations liées. C'est incroyablement simple.

Concentrez-vous sur la vente

Vos relations client deviennent faciles et rapides

Les ventes

Les fonctions de ventes de Partenaire sont d'une grande simplicité. Vous retrouvez une fiche client en ne saisissant qu'une partie de son nom. Vous ajoutez un article par son code, sa référence fournisseur ou son numéro de série. Accélérez encore la saisie en utilisant les raccourcis clavier.

Partenaire dispose de nombreuses éditions paramétrables pour imprimante ticket ou papier avec ou sans photo. Vous pouvez adjoindre un lecteur code-barre, une imprimante ticket, un tiroir-caisse et même un afficheur.

Les clients

De par son importance, le fichier client occupe une place privilégiée dans Partenaire. Les recherches sont rapides : retrouver un client en ne connaissant que le collier qu'il a acheté se fait en quelques secondes. Les saisies de doublon sont réduites.

Chaque fiche client présente clairement tout son historique pour faciliter le suivi : contacts commerciaux, ventes, acomptes, SMS envoyés, prestations...

Autres opérations
  • Devis, estimation et commandes client, Réparations avec photo avant/après (voir Atelier fabricant SAV)
  • Rachat d'or ou autres matières précieuses, rachat d'occasion ou d'ancien, dépot-vente (voir Achat or Occasion)
  • Acomptes, dépenses de caisse, ...
La caisse

Chaque fonction de caisses dispose de listes de visualisation. Ouverture et Fermeture de caisse, entêtes de ventes comptoirs, lignes de vente, règlements... Visualiser les opérations effectuées est instantané. Sortez vos états de caisse par jour, par mois, ou par période libre. Suivez vos fonds de caisse et vos remises en banque.

Découvrez des fonctions avancées

Choisies parmi d'autres

Marketing

Exploitez votre fichier client en extrayant rapidement les cibles qui vous intéressent. Touchez vos clients avec des actions marketing fortes par SMS ou mailings.

Envoyez des chèques cadeaux à vos meilleurs clients, exploitez les cartes de fidélité dématérialisées ou imprimées.

Ces solutions sont libres, sans prise de commission de M3soft.

Adapté aux petites et grosses entreprises

Partenaire est structuré pour des gros volumes. Ses données hiérarchisées peuvent être séparées en fonction de ce qui doit être visible ou non, par exemple selon les sociétés ou les enseignes.

Partenaire a été conçu pour que les utilisateurs indépendants puissent disposer d'un fonctionnement libéré des contraintes d'un groupe.

Autres fonctions

Partenaire intègre des modules plus pointus comme le réassort, le compte poids, la fabrication, la comptabilité, les statistiques étendues, l'échange de données avec votre site web, les planches photo, l'EDI...

Versions disponibles
Partenaire Intégral

Partenaire Intégral est le logiciel principal qui va s'occuper de votre activité. Accessible à partir d'un poste ou de plusieurs, c'est lui qui gère les stocks, les inventaires, les livraisons fournisseurs, les ventes...

Cette version intègre les besoins des différents métiers détaillant HBJO (horlogeries, bijouteries, joailleries, orfèvreries...)

Partenaire Intégral peut centraliser des ordinateurs de vente, équipés de Partenaire Vente, qui lui renvoient les opérations de vente et de caisse effectuées.

Il gère aussi directement iSoPart consultation, ou iSoPart Vente.

Gestion de stock sur iMac

Partenaire Junior

Version allégée de Partenaire Intégral, moins cher, Partenaire Junior gère la plupart des besoins de base des détaillants HBJO avec un seul point de vente et uniquement en mono-poste.

Aucune autre version de Partenaire ne peut le compléter, mais il peut évoluer vers la version Intégral ou Intégral Pro.

Compléments

(incompatibles avec la version Junior)

Partenaire Vente

Partenaire Vente gère toutes les opérations comptoirs (caisse, SAV) sans connexion permanente avec Partenaire Intégral. Ce mode déconnecté ne nécessite donc pas un accès internet constant pour travailler.

Il échange les ventes, prestations, clients, stock, ... avec son Partenaire principal.

Avec Partenaire Intégral installé sur votre portable, vous pouvez partir travailler à l'extérieur en laissant Partenaire Vente pour gérer les opérations comptoirs.

En utilisation multimagasin, chaque magasin dispose des informations de la centrale et, selon le paramétrage, de celles des autres magasins.

iSoPart Vente

iSoPart Vente est conçu pour fonctionner sur les tablettes iPad ou sur les téléphones mobiles iPhone.

Relié à son Partenaire Intégral, il permet d'en retrouver l'essentiel des informations, mais aussi d'effectuer directement plusieurs saisies, essentiellement celles destinées au comptoir : saisir une vente, créer et mettre à jour une prestation (réparation, SAV), passer un règlement (acompte ou dépense), ...

Ce complément de l'ordinateur de vente a l'avantage de pouvoir être utilisé dans n'importe quel endroit du magasin disposant du wifi, mais aussi à l'extérieur (pour un salon du mariage, par exemple) via la liaison mobile (4G, 3G ou Edge) ou un HotSpot Wifi.

Gestion des clients de la bijouterie sur iPad

Vente d'un bijou sur iPad

Remonter
Descendre