Rachetez de l'or

D'année en année, la législation française sur les activités de rachat à des particuliers s'est beaucoup complexifiée. A tel point qu'il est inconcevable de ne pas utiliser un logiciel spécialisé.

Partenaire propose une fonction d'entrée comptoir unique, extrèmement complète, gérant les opérations de rachat des bijoux pour fonte ou revente en occasion, et de depôt-vente.

Rachat d'or, d'occasion, d'ancien

et autres métaux précieux

Un écran dédié et complet

En s'intéressant vraiment à ce métier, nous avons développé au fil des années la seule solution complète et performante.

Grâce à un écran de saisie dédié, vous pouvez prendre en photo les articles et les pièces d'identité des clients vendeurs, gérer le contrat de rachat, saisir un dépôt-vente ou un retour.

Les articles achetés peuvent ensuite être vendus, fondus, réparés ou désassemblés.

Dépôt-vente, Fonte, ...

Partenaire garde trace de vos envois d'or chez vos fondeurs, que ce soit en compte-poids ou en revente.

Les produits entrés en dépôt-vente apparaissent sur un inventaire séparé et peuvent facilement être rendus ou achetés à leur propriétaire dans une gestion facilitée.

Législation
Contrat de Rachat

Le code de la consommation impose au professionnel rachetant à un particulier des métaux précieux (notamment or, argent, platine) d'établir un contrat de rachat pour chaque opération, incluant un formulaire de rétractation.

Partenaire vous permet d'éditer ce contrat et de le transformer rapidement en rachat effectif.

Taxes spécifiques

Les taxes de rachat (incluant la CRDS) sont calculées automatiquement lors de vos opérations de rachat d'or, de bijoux d'occasion et d'ancien, en fonction de la nature de votre rachat (métaux précieux, ou bijoux et assimilés).

La TVA est automatiquement calculée sur la marge effectuée (si applicable) lors de la revente.

Déclaration 2093

L'article 1649 bis du code général des impôts impose à l’'acheteur de remettre aux impôts la liste des fournisseurs à qui il a racheté des métaux ferreux ou non ferreux dans l'’année, avec une synthèse du montant. A partir de 200 bénéficiaires, vous êtes tenu de faire cette déclaration sous forme informatique.

Cette tâche est impossible sans l'’aide d’un logiciel spécialisé. Partenaire génère le fichier que vous pouvez transmettre directement au site gouvernemental (norme TD/Bilatérale).

Remonter
Descendre